En raison de la pandémie par COVID, dans Malawi une grave crise alimentaire est en train de se produire; c’est pourquoi la souris est devenue un élément essentiel de l’alimentation quotidienne dans ce pays d’Afrique de l’Est.
La brochette de souris C’était autrefois une collation, mais en période de pandémie, la population a eu recours à se nourrir de ces rongeurs pour éviter la faim.
Photo: Pexels
Aujourd’hui, des dizaines de vendeurs proposent les brochettes, le long des 320 kilomètres de route qui séparent Blantyre et Lilongwe, les deux principales villes du pays.
Même avant la pandémie, Malawi Il était déjà considéré comme l’un des pays les plus défavorisés de la planète, puisque plus de la moitié de ses près de 18 millions d’habitants survivent en dessous du seuil de pauvreté; Une situation qui s’est aggravée du fait de la pandémie qui a gravement affecté son économie, largement informelle et rurale.
La brochette de souris, une collation au Malawi
Au Malawi, les souris sont mangées salées et rôties sur une brochette.
Selon les habitants, depuis qu’ils étaient enfants, ils ont appris à chasser la variété de rongeurs la plus populaire de la région: la grise, à queue courte et connue des amateurs de gastronomie sous le nom de «kapuku». Ces petits rongeurs se nourrissent de graines, de fruits ou d’herbes.
Comme solution à la famine issue de la pandémie de coronavirus, les autorités sanitaires ont recommandé à la population la consommation de souris, comme alternative à la viande devenue inaccessible. «C’est une source précieuse de protéines», déclare Sylvester Kathumba, nutritionniste en chef au ministère de la Santé.
Avec des informations de Sopitas
Tu pourrais aussi aimer:
Un enseignant meurt du COVID-19 alors qu’il enseigne avec Zoom
September 06, 2020 at 06:05PM
https://ift.tt/3i482VB
En raison de la crise alimentaire face à la pandémie de Covid-19, ils ont recours aux brochettes de souris au Malawi - Marseille News .net
https://ift.tt/3fXdR5x
brochettes
No comments:
Post a Comment