Pages

Friday, August 14, 2020

Rappel de brochettes de dinde marinées, possiblement contaminées par la salmonelle - l'avenir.net

utaksate.blogspot.com

La société Norenca a décidé, en accord avec l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (Afsca), de retirer de la vente et de rappeler des brochettes de dinde marinées en raison de la présence possible de salmonelle, a indiqué vendredi l’entreprise.

Les brochettes de dinde marinées concernées sont celles qui ont été vendues entre 08/08/2020 et le 14/08/2020 chez Spar Colruyt Group et d’autres magasins d’alimentation générale. Elles sont emballées par 3 et 16 pièces. Leur date limite de consommation (DLC) est le 14/08/2020 et elles portent le numéro de lot 02032220.

Norenca demande, dans un communiqué, de ne pas consommer ces produits et de les ramener en magasin, où ils seront remboursés. Entre-temps, ils ont été retiré des rayons des magasins.

Une infection alimentaire causée par la salmonelle se traduit par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 12 à 48 heures qui suivent l’ingestion, avertit Norenca. Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées font toutefois partie des groupes à risque. Les personnes qui ont consommé ce produit et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter Norenca via l’adresse info@norenca.be ou par téléphone au 014/58.45.11.




August 14, 2020 at 07:29PM
https://ift.tt/341qqdA

Rappel de brochettes de dinde marinées, possiblement contaminées par la salmonelle - l'avenir.net

https://ift.tt/3fXdR5x
brochettes

No comments:

Post a Comment